Syngenta arrive sur le marché des blés hybrides avec XTerra
Confirmant sa première place sur le marché de la protection des plantes en France, lors d’une conférence de presse jeudi 20 mai, Syngenta entend jouer un rôle leader dans la transition agroécologique et annonce l’arrivée de blés hybrides pour 2022.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le lancement de deux blés hybrides X-Terra, issus de technique classique d’hybridation, marquera une étape importante pour Syngenta Seeds. 2021 s’annonce comme une année charnière pour ces variétés qui promettent du rendement, de la tolérance durable aux maladies et aussi davantage de paille que les lignées.
Des blés hybrides en codéveloppement
« Pour que ces innovations hybrides soient une réussite, nous lançons un réseau de codéveloppement à grande échelle, en partenariat direct avec la distribution », annonce Anne Azam, directrice semences. Deux cents agriculteurs feront partie de ce réseau, dont l’objectif est de définir des pratiques de culture permettant le maximum de réussite.
Des podcasts sur les ravageurs
Dans le secteur protection des plantes, Syngenta réaffirme sa volonté d’accompagner au mieux les agriculteurs. « Avec notre démarche ‘Terre de progrès’, nous travaillons à améliorer l’application des herbicides et des fongicides, qui restent des points de difficulté », informe Anne-Sophie Laurent-Le Gal, directrice marketing. Misant sur des outils faciles, Syngenta proposera neuf podcasts pour connaître et gérer les ravageurs en grandes cultures et vigne.
Nouveau fongicide colza
Avec Treso, Syngenta annonce l’arrivée en 2022 d’un nouvel anti-sclérotinia à base de fludioxonil, qui permettra d’alterner les fongicides. Syngenta a mis en place depuis un an une équipe solutions alternatives et agronomie digitale, dirigée par Florence Louis : « Il s’agit d’un investissement sur le long terme. Avec l’application mobile Avisio, nous proposons déjà aux utilisateurs un outil simple et lisible pour aider à la prise de décision, qui sera élargi en 2021 à l’orge, au colza et au haricot. »
Anne-Marie LavillePour accéder à l'ensembles nos offres :